L’ancien gouverneur de la Fed, Kevin Warsh, a estimé que le dollar américain perdait de la valeur et cette situation semble affecter Bitcoin de manière positive. Kevin Warsh était gouverneur du Système de la Réserve fédérale pendant et après la crise financière de 2008. Dans une récente interview sur la Squawk Box de CNBC, l’ancien fonctionnaire a analysé le dollar américain, l’or et les bitcoins.

Il a déclaré que la hausse du prix de l’actif numérique ne l’avait pas surpris, dans une période de „faiblesse du dollar“.

Beaucoup pensent que la hausse des prix de Bitcoin provient de l’augmentation des investissements institutionnels, tandis que d’autres pensent que les jeunes investisseurs optent pour Bitcoin plutôt que pour l’or et d’autres actifs. En outre, M. Warsh a déclaré dans une déclaration :

Si les bitcoins n’avaient jamais existé, l’or serait encore plus en hausse en ce moment, mais je suppose que si vous avez moins de 40 ans, les bitcoins sont votre nouvel or.

Selon Kevin Warsh, les politiques monétaires américaines suivies par la Fed „n’ont jamais changé aussi radicalement depuis l’époque de Paul Walker“. En outre, Warsh estime que le bitcoin est de plus en plus courant et qu’il a le potentiel de devenir une monnaie alternative.

Compte tenu des conditions économiques dans lesquelles nous nous trouvons, Warsh pense également qu’il pourrait être judicieux de réserver une place à Bitcoin dans le portefeuille d’investissement et a déclaré

Je pense que Bitcoin a un sens en tant que partie d’un portefeuille dans cet environnement.